Décembre annonce la fin du travail associatif au sein de CPCStan pour l'équipe fondatrice, qui va remettre les clefs de l'association à une nouvelle équipe de 5 étudiants de première année. C'est donc le moment idéal pour faire le bilan de l'année 2016 !
Une année riche s'achève pour CPCStan !
Edito de Mickael Ryckmans - Président Fondateur, Etudiant ECE2
Quelques mois ont suffit pour créer à l'Institut Stanislas Cannes un engouement et un partage sincère de la cause que nous défendons aux côtés de l'ONG CPCS au Népal : offrir un avenir aux enfants en situation de rue dans ce pays.
Lutter pour la protection des enfants n'est pas une chose anodine, c'est avant tout lutter pour rendre l'accès à notre monde libre pour tous. Aujourd'hui, alors que peur et intolérance envahissent de nouveau nos sociétés, il est important de continuer à se tourner vers les autres et à cultiver un esprit de partage.
C'est avec un grand plaisir que nous avons observé, tout au long de l'année, la sensibilité de la communauté étudiante et éducative, mais également de nos nombreux partenaires extérieurs, à l'égard de ce projet étudiant. J'ai bel espoir pour que ce projet ne soit qu'un début, et ne doute pas en la volonté de la nouvelle équipe de tirer encore plus haut CPCStan !
Merci à tous ceux qui nous ont soutenu cette année. Merci à la nouvelle équipe pour son engagement, et merci à Charles, Carmélie, Léa et Emma qui ont fait de nos actions une réussite.
Zoom sur la team CPCStan
Récit du bureau fondateur - Carmélie Quaix, Charles Eyguesier, Emma Vanmoen, Léa Babouot
Etudiants ECE2
Pour notre équipe, ce projet était un véritable défi car réussir à coupler la vie d'étudiant que l'on mène en classe préparatoire avec la vie associative n'est pas forcément évident. Mais même lorsque l'on est très occupé, il est possible de donner de son temps pour les autres. Il faut le prendre. En plus du côté caritatif de l'opération, cette initiative nous a permis de développer un esprit d'équipe et peut-être d'éveiller chez certains une véritable vocation.
De plus, ce projet nous a permis de prendre conscience des difficultés que rencontrent les associations caritatives dès lors qu'elles veulent monter des actions concrètes. En effet, CPCStan nous a offert, certes des moments intenses en émotions, mais nous a aussi appris à faire des compromis, des concessions, à mener des discussions, des réunions, et nous a confronté à des refus.
Nous sortons tous enrichi de cette aventure, autant sur le plan humain que sur le plan personnel.
Commentaires