L'association étudiante fondée en 2016 par Mickaël Ryckmans semble promise à un bel avenir.
Depuis mars 2016 l'établissement abrite le développement de CPCStan, une initiative étudiante en soutien à CPCS International, association qui oeuvre pour la réintégration des enfants des rues au Népal.
Alliant humanité et ouverture à d'autres cultures, cette cause a trouvé une forte résonance à l'Institut Stanislas. L'association a ainsi pu se développer avec différentes actions, ventes de gâteaux et Grande Tombola notamment, toutes couronnées de succès.
Le lundi 6 février dernier, c'est le nouveau bureau, en fonction depuis décembre, qui s'est essayé à l'exercice avec une nouvelle vente de gâteaux, et les résultats sont probants. Les deux sessions de vente, réalisées aux récréations du matin et de l'après-midi (avec une extension à la sortie de l'école maternelle) ont permis de récolter un total de 804,78€. Cette somme sera reversée à CPCS International, notamment pour la poursuite des projets de déménagement de Dillibazar à Godawari.
Les étudiants engagés ont tenu à remercier les personnes qui se sont impliquées dans cet événement : les élèves, pour la tenue des points de vente et la préparation des pâtisseries, et les membres de l'administration et du corps professoral, pour leur précieux accompagnement dans l'organisation et leur compréhension.
Le bilan encourageant de cette action incite l'association à poursuivre ses efforts. Une récolte de fonds autour d'un concours sportif est en cours d'organisation pour le mois de juin 2017.
Commentaires
1. banga78 le 19-07-2017 à 13:24:54 (site)
Bravo très belle initiative bon courage à vous et je vous souhaite beaucoup de collecte de fond afin de redonner le sourire à tout ces enfants Népalais @+